Arrosol

Les cellules photovoltaïques ou solaires

Elles transforment l’énergie lumineuse du soleil en courant électrique grâce au matériaux semi-conducteur quelles contiennent.La majorité des cellules sont actuellement à base de silicium cristallin et ont un rendement de conversion de 12 à 16%. L’assemblage en série de cellules permet de constituer un module photovoltaïque produisant un courant continu. Le standard ayant en général une tension aux bornes de 12 V (les installations les plus courantes font 12 V ou 24 V ).

La puissance produite par un module de 0.5m² est de 50W. Les modules photovoltaïques ont une durée de vie de 20 à 30 ans. Ils sont insérés dans un cadre étanche résistant aux intempéries. C’est en ajoutant un régulateur de tension et une batterie que l’on obtient une alimentation autonome.

Une gamme de différents produits est développée par STME afin de répondre aux mieux aux besoins de chacun de ses clients. Selon la taille de la station d’arrosage, le panneau solaire est calibré spécifiquement dans l’objectif d’un rendement idéal.